RETOUR AUX NEWS
       
     
 
 
Inside   25.11.2019
 
Interview de Rolf Meichtry, responsable de notre agence valaisanne

Cinq questions posées à ce natif du Haut-Valais qui connaît bien les valeurs de son terroir, en particulier l’importance accordée à la parole donnée et à la relation de confiance.

Edifea. Rolf, comment est née l’idée d’Edifea Valais ?
Rolf Meichtry. L’évolution de notre entreprise est intimement liée à la vision de son fondateur, Bertrand Duckert. Pour lui, la proximité avec les clients est la condition sinéquanone du succès. À cet effet, il a judicieusement créé une antenne valaisanne, afin de renforcer notre présence dans le canton et gagner en réactivité sur les chantiers en cours.

Sur quels dossiers travaillez-vous ?
La promotion « Cœur de Cité » à Martigny est le plus importants des projets menés exclusivement par Edifea Valais. Nous y intervenons en entreprise totale et mobilisons 3 personnes à temps plein sur les six que compte notre structure.
Il s’agit de construire cinq immeubles qui offriront 82 appartements en PPE et 256 places de parking, ces dernières étant réalisées en partenariat avec la municipalité de Martigny. Le chantier se situe dans une zone fortement urbanisée, dans un site historique dont le sous-sol est occupé par les anciennes caves viticoles d’Orsat, depuis le 19e siècle. Le premier coup de pioche a été donné en mai 2019, pour une livraison en mai 2021. Nous avons terminé les excavations et engageons les travaux de bétonnage. À ce jour, tout se déroule conformément au planning.

Que pense apporter Edifea dans le canton du Valais ?
Tout d’abord, une implantation physique dans une région où la proximité dans les relations professionnelles compte presque autant que le prix. Mais également les processus et la force de frappe d’un groupe réputé pour sa compétitivité et sa capacité à gérer des projets de toutes tailles. Avec près de 40 ans d’expérience exclusivement en Valais, j’en connais bien le marché de l’offre, ce qui me permet de sélectionner les meilleurs artisans, au juste prix de la région.

Comment envisagez-vous votre relation à la clientèle ?
Je souscris totalement à la vision de Bertand Duckert. Pour moi, le client est roi ; ce qui implique un respect et une éthique mutuels pour que la prestation contractuelle soit réalisée. Notre entreprise garantit le résultat convenu. Notre métier est complexe, par le fait évident que de nombreux intervenants se succèdent dans les différentes étapes de construction et de finition. Ce qui est crucial, c’est la fiabilité du début à la fin des travaux, ainsi qu’un service après-vente efficace. En cela, Edifea fait toujours face à ses responsabilités.

Quels objectifs souhaitez-vous atteindre avec Edifea Valais ?
Notre équipe est entièrement valaisanne, ce qui fait de nous une entreprise bien ancrée dans le tissu économique local. Mon ambition est de développer notre clientèle pour des projets couvrant tous les besoins, de la villa individuelle au complexe urbain. Edifea a fait la preuve de sa capacité à piloter avec succès de grands programmes de construction. Je poursuis le même but, ici, en Valais.

 
 
 
  TWITTER  
 
  PARTAGER  
 
  PARTAGER  
   
 
 
 
 
RETOUR AUX NEWS
 
 
DECOUVREZ EDIFEA
VISITEZ NOTRE
SITE INTERNET
 
DECOUVRIR
 
RECEVEZ NOTRE
NEWSLETTER
 
  Suivez-nous  
 
RESEAUX SOCIAUX
 
 
 
  Medias  
 
PRESS CORNER
Edifea dans les medias
 
DECOUVRIR
 
 
© 2019 Edifea / Design : Tandem Advertising