RETOUR AUX NEWS
       
     
 
 
Editorial   07.03.2019
 
La première impression compte, la dernière aussi 

 

En 2019 nous entrerons dans la 10ème année d’EDIFEA. Notre entreprise réunit aujourd’hui 135 collaborateurs et pilote près de 100 projets. Paradoxalement, cette croissance est moins le produit d’une dynamique commerciale, que celle d’une vision structurelle. Si nous progressons, c’est bien grâce à l’anticipation de nos besoins et à une feuille de route visant à positionner EDIFEA en leader agile du secteur, sachant répondre tant aux projets urbains qu’aux petits programmes de construction.

2018 aura été une année charnière en termes de fonctionnement et d’implantations, avec la mise en place d’une nouvelle organisation interne ainsi que de notre extension sur le territoire romand.
En effet, nous avons ouvert une nouvelle succursale à Fribourg en 2017 et plus récemment en Valais en 2018 où nous avons le plaisir de mener des projets d’envergure, avec notamment la réalisation du complexe résidentiel et hôtelier de haut standing « Six Senses » à Crans-Montana, et le programme « Cœur de Cité » à Martigny.
Nous poursuivons aussi notre consolidation dans le canton de Vaud où nous avons récemment déménagé notre équipe de Lutry à Pully dans un immeuble à l’architecture moderne que nous avons d’ailleurs nous-mêmes construit.
À Genève, nous confirmons notre leadership avec, entre autres, l’engagement des travaux du quartier de l’Étang au Lignon, le plus important projet immobilier privé de Suisse.

Une ressource humaine en constante augmentation
Notre nouveau schéma d’organisation nous donne entière satisfaction, avec trois pôles managériaux pilotant respectivement l’activité commerciale, l’administration et les finances, ainsi que la division opérationnelle.
Par ailleurs, durant l’année 2018, nous avons considérablement renforcé nos effectifs et agrandi les locaux de notre siège à Genève afin d’accueillir de nombreux nouveaux collaborateurs.

Apporter toujours plus de soins à nos clients
Soucieux d’apporter la plus grande satisfaction possible à nos interlocuteurs — promoteurs, propriétaires, partenaires professionnels — nous avons unifié nos processus et mis sur pied un département « garantie », dédié au suivi de livraison, contrôle de qualité, corrections à effectuer et vérification du bon fonctionnement des installations. La première impression compte, la dernière aussi. Nous devons être certains que chaque collaborateur au contact des clients fasse preuve de la prévenance nécessaire à l’instauration d’une relation de confiance partagée et de professionnalisme.

Cette année, nous renforcerons encore notre image et notre offre avec notre implication au côté de la société Magenta à Genève ainsi qu’à Lausanne où une nouvelle succursale sera prochainement inaugurée. Nos conseillers clientèle auront ainsi la possibilité d’élargir et de faciliter le choix des clients acquéreurs, dans l’équipement et les finitions de leur futur bien résidentiel ou professionnel.

EDI-FOLLOW : une plateforme de suivi digitale inédite en Suisse romande !
Étant donné le nombre important de projets en cours et afin de permettre un suivi précis à nos clients, le développement d’un outil digital était incontournable. Ainsi la plateforme EDI-FOLLOW permet l’archivage de l’ensemble des informations liées à chaque projet : plans, planning, budgets, données administratives, photos, travaux en cours… Chacun de nos clients dispose dorénavant d’un compte sécurisé permettant d’accéder aux données de son projet.

À l’interne, notre cohésion fait la différence
Vous le savez, je suis un partisan convaincu du décloisonnement des silos, car j’estime qu’il améliore notre potentiel créatif et technique. De même, la croissance rapide de notre entreprise nécessite la mise en place de rencontres et de partage.
Ainsi, au mois de décembre, nous avons organisé notre premier Noël des familles, au sein de nos bureaux. Tous les collaborateurs ont été invités à y participer en compagnie de leurs familles. Ce fut un grand succès ! Dorénavant, cet événement comptera parmi les rendez-vous incontournables d’EDIFEA.

Courtoisie, respect, loyauté
Notre croissance, nous la devons à chacun d’entre nous, par notre investissement, notre volonté et notre implication. Je mets un point d’honneur à observer et à faire observer nos valeurs humaines fondatrices ainsi qu’à créer les conditions propices à l’épanouissement professionnel de chacun à travers des perspectives d’évolution véritablement enthousiasmantes. Courtoisie, respect et loyauté sont les vertus qui me viennent à l’esprit lorsque je me projette dans l’ADN D’EDIFEA. Collaborons à en maintenir la pérennité afin de poursuivre notre développement avec plaisir et fierté !

BERTRAND DUCKERT
Directeur Administrateur

 
 
 
  TWITTER  
 
  PARTAGER  
 
  PARTAGER  
   
 
 
 
 
RETOUR AUX NEWS
 
DECOUVREZ EDIFEA
VISITEZ NOTRE
SITE INTERNET
 
DECOUVRIR
 
RECEVEZ NOTRE
NEWSLETTER

Votre email a bien été envoyé!

Erreur, essayez plus tard.

 
  Suivez-nous  
 
RESEAUX SOCIAUX
 
 
 
  Medias  
 
PRESS CORNER
Edifea dans les medias
 
DECOUVRIR
 
RECHERCHEZ UN ARTICLE
 
  Mots-clés  
 
Mario Botta Indice construction sicli Genève logement MIPIM Fidias Grand-Pré Minergie Offres Bouquet chantier ossature bois Edito Bellevue Immoparticipation Chamblandes Yverdon Campanules Ressources humaines siege social Lignon Bertrand Duckert Crèche